Public Sénat : 10 mns de retransmission concernant le témoignage de Daniel Dubois dans le cadre du colloque de la mission sénatoriale scolaire.
Après la visite sur le site des 3 regroupements scolaires du canton d’Ailly le Haut Clocher de la mission sénatoriale sur le système scolaire, Daniel Dubois a été sollicité par le Sénat pour une intervention télévisée dans le cadre d’une table ronde portant sur le "Fonctionnement du service public de l'éducation : du cloisonnement au partenariat".

Ce fut l’occasion de développer en 10 minutes - Pourquoi la Communauté de communes du Haut Clocher a-t-elle pris la compétence scolaire et regroupé 13 écoles en 3 nouvelles écoles du 21ème siècle ? Comment a-t-elle engagé cette démarche ? quel partenariat a-t-elle noué? Evaluation après 1 an de fonctionnement.
Daniel Dubois : « La Communauté de communes du Haut Clocher a-t-elle innové ? a-t-elle expérimenté ? je ne sais pas mais elle a restructuré dans une démarche politique volontaire pour éviter que, chaque année, les mêmes questions ne se posent : Combien de fermetures de classes ? quels changements d’enseignants ? (forte rotation de ceux-ci dans la Somme) - Comment éviter que les écoles rurales passent à côté de l’équipement numérique créant ainsi une fracture avec les écoles urbaines et donc une inégalité entre territoires? » …la suite sur la vidéo …



Mentions légales